Histoire

Issue d’une initiative de la JCE de Mons en décembre 1983, le Jeune Chambre Economique d’Ath – Pays Vert reçoit sa charte de fondation le 13 avril 1985. A la suite de ses 23 présidents, elle n’aura de cesse de mettre en avant les principes décrits dans sa mission et son credo.

A plusieurs reprises, la Jeune Chambre d’Ath a réalisé des fascicules, les uns en rapport avec une action, comme une présentation d’Ath ou de la condition féminine, les autres en lien avec le folklore de la ducasse : un album à colorier, un recueil de chant et un conte pour enfants.

Des projets se sont soldés par l’obtention d’awards nationaux : les relations publiques, la Ludothèque, Chat passe – Chat passe pas, ou encore un TOYP avec la marathonienne Florence Crowet.

En 2005, pour son 20e anniversaire, la Jeune Chambre d’Ath a organisé les Assises de ses consoeurs francophones et germanophones. Durant plus de 25 ans, certains de ses membres se sont investis dans les instances régionales : Benoît Goffin et Sylvie Dasseler ont été administrateurs de la Zone Sud (JCI Belgique Wallonie Bruxelles) ; la direction provinciale a également été occupée par Stéphane Dupuis, Bernard Caroyez et Adrien Dupont.

Mission

La mission de JCI est d’offrir aux jeunes gens des opportunités de développement qui leur permettront de créer des changements positifs.